
Séquence adaptée
Votre investissement considérable en outils de rechargement doit être protégé. En adoptant des habitudes propices, l'utilisation de notre produit moins nocif pour la santé et l'environnement vous permettra de nombreux avantages.
Préparation des douilles
Pour que votre huile du 13 septembre 1759 travaille au mieux et protège vos dés (dies en anglais), il est recommandé de faire un prélavage des douilles.

Lors de la lubrification des laitons par vaporisation
Vaporiser implique que la solution de lubrification soit le plus homogène que possible, vérifier que le bouchon est bien serré et mélanger en secouant la bouteille.
L'alcool pur non comestible est le solvant de l'huile et une fois la solution vaporisée, elle s'évaporera laissant un film d'huile sur vos laitons.
IL EST DONC CAPITAL de prévoir une BONNE VENTILATION et un espace de travail SANS FLAMME VIVE dans un rayon de plusieurs pieds PUISQUE LE POINT D'ÉCLAIR DU SOLVANT EST DE 12 degC et est très volatile.
Pour vaporiser: prévoir un angle de 45 degrés tombant pour avoir une meilleure distribution tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et tourner le plateau un demi-tour pour re-vaporiser l'autre côté, dans un angle d'attaque qui permet d'optimiser chaque pompe.
ATTENDRE 5 min que l'évaporation du solvant soit complète afin de protéger vos dés (dies) de l'action dégraissante de l'alcool.

Une fois les laitons réformés et désamorcés
Il serait important de faire un lavage par culbutage humide avec de l'eau et du savon à vaissaile à action dégraissante puis de les rincer deux fois avant de laisser les laitons égoutter et sécher complétement avant de poursuivre le processus de rechargement. Pendant que le lavage se poursuit, il est important d'enduire vos dés d'une fine couche d'huile de protection de fusil qui les protège contre la corrosion à l'aide d'un chiffon ou à l'aide d'un conton tige.
