

Apprendre à recharger
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime. L'adversité nous invite à grandir. La discipline nous aide à atteindre des objectifs et surpasser nos standards.
Si vous êtes prêts à vous investir dans la pratique d'un sport comme la chasse ou le tir de précision, la solution pour conserver la pratique de l'activité plus abordable est de recharger ses propres munitions.
Si vous avez beaucoup d'expérience et que vous avez des suggestions d'amélioration de cette page, les commentaires sont les bienvenus.
Introduction au rechargement de munitions
- En construction -
Qu'est-ce que le rechargement des munitions?
Généralités
Il s'agit de récupérer les étuis de laiton de munition de petites armes qui ont été tirées pour les réutiliser.
Il s'agit d'un processus scientifique puisque la précision, la méthode et la constance sont des facteurs de résultats reproductibles facilement. La prise de note dans un livret est essentielle à toutes les étapes et l'étude des terminologies et du vocabulaire est essentielle.

Le processus de rechargement est une pratique écologique de recyclage de munition dans le but d'obtenir une munition taillée au meilleur des besoins du tireur, qui est maître chez lui et qui refuse d'être né pour un petit pain.
Il est essentiel de comprendre ce qui se passe quand la munition est tirée - il y a déformation et choc thermique dans l'étui, combustion d'une charge et évacuation du projectile par la bouche du canon - pour pouvoir déconstruire le processus et produire une munition adaptée.
Grâce aux évolutions technologiques des derniers siècles, il est maintenant possible, par des moyens techniques, de défaire l'effet du tir sur la cartouche pour ensuite reconstruire la munition avec des composants neufs.
Cette reconstruction met en oeuvre un processus scientifique propre au calibre de l'arme, au type de boulet et au choix de poudre approprié à l'activité.
Étape 1 :
Inspection de l'étui de laiton (douille).
SAAMI offre des tolérances standard de mesures sécuritaires pour l'industrie. Selon le calibre de la munition, des mesures précises de l'étui sont données.
Le calibre de l'arme dicte le format standard de l'étui de laiton.
Un manuel de rechargement est une lecture essentielle.

Après plusieurs discussions avec les plus expérimentés, vous apprendrez vraiment beaucoup sur le sujet.
Étape 2:
Préparation des étuis de laiton pour le rechargement, suivre cette séquence pour éviter les dommages.
1.Nettoyage des étuis.
2. Réformage à l'aide de l'huile et désamorçage.
3. Taille des cols et ébarbage
4. Nettoyage final
5. Recuit ou séchage
6. Refroidissement
7. Réamorçage avec une amorce adaptée à l'étui et l'usage.

Cette étape peut être très longue et répétitive, exige patience, concentration et dédication.
Étape 3 :
Rechargement de poudre et pose des nouveaux boulets
1. Selon l'utilisation désirée de votre arme à feu, choisir un boulet adapté à votre arme et son utilisation.
2. À chaque arme, sa pression maximale de feu. Prenez conscience de ce que dit le manuel de votre arme quant au rechargement.
3. Une fois le boulet élu, trouvez le type de poudre adapté et sa charge minimale et maximale.
4. Selon le fabricant de l'étui de laiton, les amorces doivent être correctement installées avant de mettre la poudre et le boulet.
4. Pesez la poudre, la mettre dans un étui.
5. À l'aide de votre presse, intallez les nouveaux boulets à la bonne profondeur et en respectant les mesures sécuritaires.
